fbpx

    Accompagnement globale Naturopathe
    Mon accompagnement

    < Voir toutes les actus

    A quoi servent les Fleurs de Bach ?

    Les Fleurs de Bach sont connues et souvent abordées en naturopathie. Je n’ai jamais eu d’accroche avec elles…certainement pas le moment pour moi d’y aller ! Mais comme tout arrive au moment le plus juste, elles sont apparues comme une évidence à titre personnel dans un premier temps. Je me sens aujourd’hui en phase avec cette approche et grâce à une formation approfondie je vous propose des mélanges sur-mesure au cabinet. Vous repartirez de votre séance si besoin avec votre flacon composé des Fleurs qui vibrent de manière positives pour vous. Le test musculaire est un outil formidable pour les identifier ! Le mélange sera adapté à chaque nouvelle rencontre au gré de votre évolution. Mais à quoi servent les Fleurs de Bach ? Les fleurs de Bach tiennent leur nom d’Edward Bach, médecin britannique. C’est en 1930 que ce médecin très intéressé par l’homéopathie développa les fleurs de Bach sous la forme d’élixirs floraux. Ces élixirs sont composés de 38 essences florales et sont utilisés pour traiter les symptômes psychologiques et émotionnels. Chacune correspond à un trouble en particulier. Elles permettent de soulager à la fois les maux physiques et spirituels et ce, sans effets néfastes ou secondaires. Les Fleurs de Bach sont des préparations subtiles liquides obtenues par un procédé d’infusion solaire permettant une ré-harmonisation de nos émotions et l’expression d’une dynamique de transformation personnelle. Il n’existe aucune contre-indication à l’utilisation des fleurs de Bach. Il n’y a même aucun risque de surdosage (l’effet ne sera pas augmenté pour autant). Elles sont bénéfiques pour tous, à chaque étape de la vie, et particulièrement intéressantes pour les animaux.
    C’est le patient qu’il faut traiter et non la maladie ! Ce qu’est la maladie n’a pas d’importance, seul l’état d’âme doit-être traité… -DR BACH
    L’utilisation de fleurs de Bach ne se substitue en aucun cas à votre traitement médical. En cas de maladie ou de malaise, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés.    

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *